Se tatouer les parties visibles du corps
Effectivement, même si porter une initiale à l’interieur du poignet est devenu commun et est accepté par la plupart des gens, cela peut autant vous nuire qu’une grosse tête de mort dans le cou.
Et oui, certaines personnes sont encore « anti-tatouages » et voient encore le tatouage comme le signe des personnes de mauvaise vie.
Le tatouage et le monde du travail
Vous vous dites surement: « oui mais moi je m’en fiche du regard des autres! »
Oui et non. Effectivement, dans la rue ça n’a pas vraiment d’importance. Ce qui gène, c’est en grande partie pour le travail. Vous pouvez perdre une super offre juste à cause d’un tatouage. Si si. Par exemple, une de nos clientes a perdu une place de vendeuse dans un magasin de luxe parce qu’elle avait une arabesque sur la cheville. Le patron a été honnête avec elle et lui a expliquer la raison de ce refus. Une autre est très embêtée car elle veut
devenir militaire. Mais lors des classes, les tatouages sont strictement interdits. Elle à un tatouage dans le cou et un sur la cheville. Elle cherche désespérément un fond de teint capable de dissimuler efficacement ses tattoos durant les 4 mois de ses classes!
Donc réfléchissez bien à l’emplacement de votre futur tatouage et à votre projet professionnel!
Une petite lettre sur le poignet n’est pas si façile que ça à cacher! Une montre ou un bracelet ne peut pas éternellement cacher l’objet interdit! Et porter des manches longues en été, vous aller vite en avoir marre (surtout dans le sud)! De plus, beaucoup d’entreprises imposent une tenue spécifique.
Bien sur il est plus aisé de se faire tatouer des parties visibles du corps lorsqu’on a un travail en CDI et un projet professionnel dejà bien établit. Mais si vous êtes étudiant, en recherche d’emploi, ou que vous pensez à changer de travail, alors là, dites vous bien que le tatouage n’est pas un atout (partout).
Même si vous tomber sur un employeur qui n’est pas « contre » le tatouage, s’il hésite, après un entretien d’embauche, entre vous et quelqu’un d’autre ayant les même diplômes, il y a fort à parier que le tatouage peut faire une différence, et pas dans le bon sens.
Il vaut mieux faire un dos complet, facile à cacher, qu’une petite étoile sur les mains. Mais il n’y a pas qu’au travail!
Trouver un logement
Mais vous, vous en fichez, vous vous prévoyer une carrière dans une boutique de mode pour les jeunes où le tatouage n’est pas un problème? Attention, il n’y a pas que dans le monde du travail que le tatouage peu vous nuire! Pour la recherche d’appartement aussi!
Se loger de nos jours est encore plus difficile que de trouver du travail! Alors si le propriétaire vous fait visiter votre éventuel futur appartement de rêve, et vous refuse le dossier parce qu’elle a trouvé que vous faisiez « mauvais genre », ça serait dommage pour vous. (ça marche aussi avec les demandes de crédit à la banque).
Et oui, malheureusement, même si l’habit ne fait pas le moine, dans notre culture, le tatouage est loin de donner une image « sérieuse » d’une personne.
Nous sommes tout à fait d’accord sur le fait que ces a-prioris sont complètement faux.
Mais on ne va pas refaire la société.
Laissons-la évoluer tout doucement et faisons ce qui est le meilleur pour nous.